mardi 4 octobre 2011

(S)EX LIST ***

Titre original : What’s your number ?
Sortie : 5 octobre 2011
De : Mark Mylod
Avec : Ana Faris, Chris Evans, Blythe Danner, Ari Graynor, Ed Begley Jr, Dave Annable, Martin Freeman, Anthony Mackie, Zachary Quinto, Chris Pratt…

          Adaptation du best-seller 20 Times a Lady écrit par Karyn Bosnak, la trame de (S)ex List repose sur un véritable étude sociologique. Selon celle-ci une femme aurait en moyenne 10,5 partenaires dans sa vie. Passé la vingtaine, les chances de se trouver un mari s’amoindriraient. On dit que les hommes ont coutume de gonfler le nombre de leurs conquêtes tandis que les femmes ont tendance à le nuancer. Le film détourne ce ouï-dire à des fins comiques. Dans (S)ex List, Anna Faris a atteint le seuil d’hommes à consommer. Angoissée de ne pas finir mariée, elle se met en tête de trouver son futur époux parmi ses ex (histoire de ne pas ajouter un nouveau nom et nombre à son palmarès).

            Après Bad Teacher et Mes meilleures amies, (S)ex List vient clore la trilogie des comédies potaches de cet été. Anna Faris, pionnière en la matière (Scary Movie, Smiley Face, Super Blonde...), et Chris Evans qui l’aide dans sa reconquête de l’ex, forment un couple absolument adorable. L’histoire a beau être cousue de fil blanc, et même carrément donneuse de leçons (en gros, une femme ne doit pas multiplier les partenaires sexuels si elle souhaite un jour se marier), on tombe sous le charme de la gouaille imparable des deux héros. Chris Evans dont (S)ex List est la première comédie romantique apporte une rafraîchissante nonchalance au film. Un peu comme dans Captain America où son charme rétro un brin naïf faisait son effet. C’est également irrésistible de voir Chris Pratt exaspéré par une Anna Faris envahissante quand on sait qu’ils sont mari et femme dans la vie. 
          Passons, ou plutôt non, ne passons pas, sur la traduction du titre américain, What’s your number ?. Jeu de mot qui évoque tant la liste que le numéro de téléphone, et qui devient le très suggestif (S)ex List. Une pratique courante apparemment puisque ce n’est tout de même la troisième fois que ça arrive cette année. Friends With Benefit s’est transformé en Sexe entre amis et No Strings Attached en Sex friends. A croire que les Français ont besoin d’un titre de film connoté pour s’y intéresser.










Golden Blog Awards : Votez pour ce blog
Un petit clic journalier pour m'aider s'il vous plaît?!! Merci à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire