De : Wes Anderson
Avec : Adrien Brody, Owen Wilson, Jason Schwartzman, Angelica Huston...
Trois frères qui ne se sont pas revus depuis la mort de leur père se retrouvent lors d'un voyage en train en Inde. L'occasion pour eux de faire le point sur leur vie respective.
Brody, Wilson et Schwartzman forment un trio épatant. On pourrait vraiment croire qu'ils sont frères vu les vacheries qu'ils s'envoient tout en ne cessant jamais de s'aimer. On ressent le plaisir qu'ils prennent à jouer ensemble et apportent une vraie intensité à leur personnages. Wilson surprend avec cette tristesse latente qu'il essaye de dissimuler derrière une organisation excessive, Brody bouleversé par la mort de son père nous émeut en se questionnant sur sa propre paternité, et Schwartzman, accro à son ex-petite-amie, est touchant dans son addiction.
De formidables acteurs incarnant trois frères qui n'ont pas fini de faire le deuil de leur père dont ils portent encore les bagages, qui ont vu leur mère les laisser seuls face à ce drame et qui réalisent qu'ils ne peuvent finalement, compter que sur eux-mêmes.
Anderson dépeint tout en douceur et avec humour, les rapports fraternels de trois jeunes adultes en manque de repères parentaux effrayés de foncer si vite vers le monde adulte. Anderson signe ici son meilleur film. S'il continue de traiter le thème de la famille, il se fait avec À bord du Darjeeling Limited plus lyrique aidé par un trio d'acteurs impeccable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire