Sortie : 17 mars 2010
De : Pascal Chaumeil
Avec : Vanessa Paradis, Romain Duris, Julie Ferrier, François Damiens, Helena Noguerra, Andrew Lincoln, Jacques Frantz,
Alex est un séducteur professionnel. Avec l'aide de sa soeur et de son beau-frère, il transforme un petit-ami en vague souvenir. Mais s'il ne s'attaque jamais aux couples heureux, Alex, criblé de dettes va devoir faire l'impasse sur son principe, le temps d'une mission.
Premier long métrage de Pascal Chaumeil, L'arnacoeur est une excellente surprise. Le scénariste Laurent Zeitoun qui tire l'idée de départ d'une histoire de famille (sa cousine sortait avec un garçon horrible quand il proposa à son oncle d'engager un comédien pour la séduire), signe certainement ici, la comédie romantique française de l'année. Et le fait que Zeitoun se soit également inspiré de New York- Miami de Frank Capra (1934), la première comédie romantique de l'histoire du ciné avec Clark Gable et Claudette Colbert, achève de nous séduire.
Hilarant du début à la fin grâce au trio de choc, Romain Duris - François Damiens - Julie Ferrier, la trop rare Vanessa Paradis apporte au film une touche plus glamour. L'actrice ressemble à une princesse des temps modernes dans ses robes hors de prix. Extrêmement romantique sans être niais, l'actrice et Romain Duris nous font rêver et rire à la fois. De la chorégraphie de Dirty dancing revisitée, à une Helena Noguerra hors de contrôle, certaines scènes devraient rester dans les annales.
Si le tout est prévisible, on se n'ennuie pas une seule seconde devant ce premier film jubilatoire qu'on a immédiatement envie de revoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire