Sorti le: 20/08/08
Réalisateur: Anne Fontaine
Avec: Fabrice Luchini, Roschdy zem, Louise Bourgoin...
Un brillant avocat doit séjourner à Monaco pour travailler sur une affaire délicate. Il y fait la connaissance d'une miss météo envahissante qui ne connaît aucune limite. L'histoire prend une mauvaise tournure. Pourtant le garde du corps dont on l'a affublé l'avait prévenu.
Faisant partie de la catégorie des comédies dramatiques qu'Anne Fontaine affectionne de réaliser, "La fille de Monaco" ne vaut que pour son trio d'acteurs.
Vaudeville dramatique, le film aurait peut-être gagné à être plus ludique et plus clair. Le personnage de Luchini parle parfois pour ne rien dire et celui de Zem est trop mutique pour que le spectateur puisse tout saisir.
Heureusement que le casting bien improbable sur le papier mais dont l'alchimie est évidente à l'écran est là pour assurer le spectacle.
Fabrice Luchini semble beau reprendre le même rôle à chaque film, sa verve savante fait toujours merveille. Roschdy Zem, parfait en être froid et cynique qui cache son jeu mériterait mieux qu'un énième second rôle. Quant à Louise Bourgoin, elle étonne. L'ancienne miss météo de Canal+ prend le risque de se voir cantonner aux rôles de pouffes manipulatrices. Espérons que les producteurs et autres réalisateurs sauront voir au-delà de cette image et lui donneront la chance d'aller plus loin. Très présente dans le film, elle donne de sa personne et de son corps pour ses premiers pas au cinéma. Elle décoiffe littéralement Luchini, énerve Roschdy Zem. Bref, elle ne laisse personne indifférent.
Malgré ce bon casting, le film peut sembler long et brouillon. La confusion des sentiments des protagonistes gagne le spectateur qui sort de la salle plein de questions.
bande annonce allociné
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire