Titre original: Roman holiday
Sortie: 1953
Réalisateur: William Wyler
Avec: Audrey Hepburn, Gregory Peck, Eddie Albert...
Une princesse lassée de ses obligations fugue dans les rues de Rome et y rencontre un reporter américain en mal de scoops.
Couronné de trois oscars dont celui de la meilleure actrice pour Audrey Hepburn dont c'est le premier grand rôle, "Vacances romaines" est le "Pretty woman" des années 50. Une parfaite comédie romantique. Audrey Hepburn est une jeune ingénue qui part à la découverte de Rome sous le regard tendre d'un homme plus expérimenté qui tombera en amoureux.
Si Gregory Peck est d'une classe rare et qu'il était le plus parfait des acteurs pour incarner le premier vrai pygmalion de l'actrice toute débutante, c'est Audrey Hepburn, la véritable star de ce film. Qu'elle fume, qu'elle boive ou qu'elle roule à tout va en vespa dans les rues de Rome, Hepburn est magique et enchante le public en même temps que Peck succombe.
La fin si évidente déchire le coeur tant ces "Vacances romaines" sont deux heures de pur bonheur. On en sort avec la folle envie de fuir nous aussi à Rome. Rome qui semble, le temps d'un film, voler à Paris, le titre de la plus belle ville du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire