mardi 4 mai 2010

CAMPING 2 *

Sortie: 21 avril 2010
De: Fabien Onteniente
Avec: Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Christine Citti, Alysson Paradis...

La copine de Jean-Pierre Savelli veut faire un break. Il en profite alors pour partir loin de chez lui au calme, au camping des "Flots bleus". Des vacances tranquilles en perspective jusqu'à ce qu'il rencontre Patrick Chirac et les autres habitués des lieux. Pendant ce temps-là, personne ne se doute que la mairie veut faire fermer le camping pour y installer un spa.

Fort des six millions de spectateurs de "Camping", Fabien Onteniente et Franck Dubosc décidèrent naturellement d'en faire une suite. Toute la difficulté étant de se renouveler. Difficulté malheureusement non surpassé, tant ce "Camping 2" semble être un copié-collé du premier avec quelques arrangements scénaristiques pour nous faire croire à une nouvelle histoire.
Cette fois-ci, point de Gérard Lanvin contraint de passer quelques jours aux "Flots bleus" mais un Richard Anconina, total control freak qui y vient de son plein gré se ressourcer.
Les acteurs encore plus parodiques que dans le premier s'en donnent à coeur joie mais on sourit plus de leur jeu, qu'on en rit véritablement. Mathilde Seigner est un peu près supportable tandis que Claude Brasseur en fait trois tonnes. Même Dubosc est presque subtile à côté. Seul Richard Anconina, juste adorable, reste délicat dans sa prestation. Cela a du bon parfois d'être le petit nouveau.
"Camping 2" n'est pas le film du siècle, ni même du mois, mais il aura au moins le mérite de donner envie de partir en vacances.

1 commentaire:

all a dit…

je te trouve surper gentilel avec ce film!!! j'aurais plutot dit qu'en general les suite sont une calamité et sur le coup la campin ne deroge pas a la regle. Un scénario tiré par les cheveux, des blagues usés de chez usés que l'on voit arriver de tres tres loin , des acteurs qui n'ont pas su evoluer . Bref une merde du cinéma francais !!!
mais bon tout cela ne depend que de moi et tu le sais bien ma petit tiff que les nicois sont tres mechants envers les touristes...