samedi 3 juillet 2010

L'AGENCE TOUS RISQUES **

Titre original: The A-Team
Sortie: 16 juin 2010
De: Joe Carnahan
Avec: Liam Neeson, Bradley Cooper, Quinton 'Rampage' Jackson, Sharlto Copley, Jessica Biel, Patrick Wilson...

Une équipe d'élite de l'armée américaine est chargée d'une nouvelle mission. Cette dernière étant un piège, les quatre collègues se retrouvent en prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Après s'être évadés, ils partent à la recherche des vrais coupables afin de blanchir leur nom.

Adaptation musclée de la série culte des années 80, "L'agence tous risques" devrait faire le bonheur des spectateurs estivaux. Et ce malgré des défauts évidents. Car si le film est un bon divertissement, l'histoire est sans intérêt et prévisible du début à la fin. Heureusement on rit beaucoup et ça explose sans pause ainsi on ne s'ennuie pas malgré l'intrigue principale qui met bien trois quarts d'heure à se mettre en place. Mais le tout n'égale en rien à la série, le concept étant certainement plus adapté au format télé. C'est à peine si on entend une note du générique. Même les légendaires chaînes bling-bling de Barracuda ont été sacrifiées. Seuls la personnalité de nos quatre héros et les fameux cigares d'Hannibal restent. Liam Neeson qui incarne ce dernier assure le minimum syndicale, simplement heureux d'être là pour se changer les idées. Bradley Cooper en fait des tonnes dans la peau de Fûté. Au début agaçant, il finit par en devenir drôle surtout lors de cette scène de prison mémorable. Mais ceux qui retiennent réellement notre intention sont Quinton 'Rampage' Jackson et Sharlto Copley. Les deux interprètes respectifs de Barracuda et Looping sont les plus réjouissants. Barracuda et sa phobie des airs se confrontant perpétuellement à la supposée folie de Looping, le duo est désopilant. Au passage, Sharlto Copley confirme être aussi bon que dans "District 9".
Au final le film est plutôt distrayant mais il ne faudrait pas qu'ils aient l'idée d'en faire une suite. Car le plan ne s'est pas vraiment déroulé sans accroc.

Ps: à ne surtout pas voir en vf.

Aucun commentaire: