Le film culte de toute une génération ressort au cinéma le 27 juillet prochain. Pour un avant-goût de "Super 8", filez (re)découvrir celles des "Goonies" (cliquez sur les films en rouge pour découvrir leur critique).
Mais au fait, que sont-ils devenus?
Sean Astin – Mickey
Après avoir multiplié les rôles de seconds couteaux pendant des années, Sean Astin se tourne vers la réalisation. Son court-métrage, "Kangaroo Court" qui est nommé aux Oscars. Il revient sur le devant de la scène au début des années 2000 avec "Le seigneur des anneaux". Il y incarne Sam, le meilleur ami de Frodon. Depuis il est retourné à des productions plus modestes.
Josh Brolin – Brandon
C’est certainement lui, le plus connu des Goonies aujourd’hui. Même si le beau gosse de la bande n’est pas connu de tous, il ne tourne qu’avec les plus grands. Tels Ridley Scott ("American gangster"), les frères Coen ("True Grit", "No country for old men"), Oliver Stone ("W, - L’improbable président"), ou encore Gus Van Sant ("Harvey Milk", qui lui vaut une nomination aux Oscars).
Jeff Cohen – Choco
Après quelques expériences télévisées, il s’éloigne du milieu du cinéma et anime les matchs de football à la fac de Berkeley avec la mythique danse du bouffi-bouffon. Méconnaissable tant il a maigri, le plus drôle des Goonies est aujourd’hui avocat spécialisé dans le monde du spectacle.
Jonathan Ke Quan – Data
Hormis Data, le rôle de Demi-Lune dans "Indiana Jones et le temple maudit", avait contribué à faire connaître cet acteur d’origine coréenne, aujourd’hui cascadeur.
Corey Feldman – Bagou
Avec sa belle gueule et son « Bagou », Corey Feldman connaît un joli début de carrière. Hormis, Les Goonies, on le retrouve dans "Stand by me" (adaptation d'une nouvelle de Stephen King) avec River Phoenix. Mais devenu toxicomane, il ne tourne plus que dans d’obscures productions. Sa dernière apparition en date : un cameo dans le clip, "Last Friday Night", de Katy Perry.
Kerri Green – Andy
La jolie pom-pom girl débute une carrière prometteuse après les Goonies, appréciée des critiques mais retourne finalement à ses études. Elle est depuis revenue au cinéma mais en tant que réalisatrice.
Martha Plimpton – Steph
Célèbre petite amie de River Phoenix et accessoirement fille de Keith Carradine, la myope de la bande mène aujourd’hui une carrière discrète mais importante. Théâtre, cinéma, télévision, l’actrice touche à tout est à actuellement à l’affiche de la série "Raising Hope".
John Matuszak – Cinoque
Décédé d’une insuffisance cardiaque en 1989, l’ancien footballeur américain de 2m03 et 127 kilos s’est spécialisé dans les rôles de géants. Mais c’est caché derrière le masque de Cinoque qu’il marquera le plus le public.
Sans oublier les Fratelli : si peu savent leur nom, beaucoup connaissent leur visage. Habitués aux rôles de méchants, on a pourtant pu les voir dans de nombreux films :
Robert Davi – Jake Fratelli
On a vu ce célèbre second couteau au visage granuleux dans les séries "Profiler", "Nip Tuck", "Esprits criminels" ou encore les films "Showgirls", "Permis de tuer", "Piège de cristal"…
Joe Pantaliano – Francis Fratelli
"La Bamba", "L’empire du soleil", "Le fugitif", "Bad Boys", "Bound", "Matrix"… Pantaliano est surtout connu pour son interprétation d’un mafioso excentrique dans la série "Les Sopranos" qui lui vaut un Emmy Award.
Anne Ramsay – Ma Fratelli
Décédée en 1988 d’un cancer de la gorge, Anne Ramsay n’est pas une terrible maman que dans "Les Goonies", Danny de Vito en a fait les frais dans "Balance maman hors du train". Film pour lequel elle fut nommé aux Oscars.
1 commentaire:
Oh que ça doit te faire plaisir ça!
Enregistrer un commentaire