Sorti le: 28/11/07
Réalisateur: Peter et Bobby Farelly
Avec: Ben Stiller, Michelle Monaghan, Malin Akerman, Jerry Stiller...
Un quadra célibataire Eddie se marie avec une charmante femme Lila, six semaines après leur rencontre mais leur lune de miel tourne au cauchemar quand sa femme se dévoile sous un autre jour et qu'Eddie rencontre la vraie femme de ses rêves.
Ce n'est pas le film du siècle, mais qu'est-ce qu'on rit.
On ne se lassera décidément jamais de Ben Stiller, "Le" comique américain. Il sera à jamais cet éternel célibataire maladroit drôle et touchant.
Michelle Monaghan remplit très bien sa fonction de belle à conquérir. Elle n'accomplit rien d'exceptionnel mais il n'y a rien n'à redire non plus.
La vraie révélation du film reste Malin Akerman, géniale en folle hystérique que Stiller épouse une semaine trop tôt.
Les Farelly n'y vont pas de main morte avec elle, lui faisant enchaîner des scènes bien embarassantes. Les scènes où elle fait l'amour avec Ben Stiller resteront dans les annales.
Les scènes graveleuses s'enchaînent comme dans tous les films des Farelly mais comme à chaque fois, ça passe car on n'oublie jamais que ce ne sont que de simples comédies.
Le film est tout de même moins bon que "Mary à tout prix", il faut dire que les Farelly ont déboulé au cinéma en mettant la barre très haute, mais le film se laisse voir. On passe un très bon moment. Et si la fin est quelque peu abusé, le plus important est d'avoir pendant plus d'une heure trente, rit un bon coup.
Au final, frères Farelly + Stiller = une heure trente de drôlerie salace.
http://fr.youtube.com/watch?v=pv9BW9pK6ew
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire