jeudi 21 février 2008

JUMPER 0

Sorti le: 20/02/08
Réalisateur: Doug Liman
Avec: Hayden Christensen, Jamie Bell, Samuel L. Jackson, Rachel Bilson...

Le jeune David découvre qu'il a le pouvoir de se téléporter, il est un jumper. Dès lors, il décide d'en profiter et de se construire une plus belle vie. Mais c'était sans compter sur les Paladins, une mystérieuse confrérie qui poursuit les jumpers afin de les exterminer.
Ce film se loupe sans grand regret, autant l'attendre un dimanche soir pluvieux sur TF1.
Si vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu le film.
Doug Liman échoue une fois de plus après "Mr et Mrs Smith" dans sa tentative de nous refaire un film aussi énergique que "La mémoire dans la peau". Il faut dire qu'il n'est pas aidé par un scénario d'une platitude à faire peur.
On ne nous donne aucune information sur la genèse des jumpers ou des paladins. Mais il a été prévu que ce film fasse l'objet d'une trilogie, peut-être aurons-nous plus de renseignements au prochain épisode. En même temps, on ne trépigne pas d'impatience à retrouver cette histoire et ses héros.
Hayden Christensen doit avoir (allez, soyons gentil!) une bonne scène dans le film. "Jumper" n'est pas du niveau de "Star Wars", il est certain qu'il vaut mieux que ça.
Samuel L. Jackson joue comme d'habitude, à croire que sa palette de jeu est plus que limitée. A chaque film, il nous ressort la même chose. Qu'il est loin le temps d'"Amistad" ou de "Pulp Fiction".
Quant à Rachel Bilson, n'en parlons pas, c'est consternant, elle se croit dans un épisode de "Newport Beach", et tente en vain de nous faire croire qu'elle sait jouer. Son rôle se cantonne à celui de la jeune fille que le héros doit sauver, la question est de savoir si elle est capable de jouer autre chose.
Jamie Bell s'en sort mieux que les autres avec le peu d'armes qu'il a. Son jeu agressif et impétueux nous sort un peu de la torpeur dans laquelle nous plonge le film. C'est le seul qu'on a envie de revoir (mais dans un autre type de film ou alors mieux écrit!)
On ne s'endort pas comme on pourrait s'endormir devant "No country" mais on s'ennuie pareil!
Bref, passez votre chemin, il y a suffisamment de films en salles pour échapper à ce blockbuster sans relief.

http://fr.youtube.com/watch?v=k6vWfG-Ckns

Aucun commentaire: