Sorti le: 11/02/09
Réalisateur: Ken Kwapis
Avec: Jennifer Aniston, Ben Affleck, Ginnifer Goodwin, Justin Long, Kevin Connoly, Drew Barrymore, Scarlett Johansson, Bradley Cooper, Jennifer Connely...
Ayant pour toile de fond, l'éternelle incompréhension entre les hommes et les femmes, ce film choral tente d'éclairer chacun des deux sexes sur la façon de penser de l'autre.
Rescapé de la télé, Ken Kwapis qui n'avait jusque là réalisé qu'un long-métrage, le très oubliable "4 filles et un jean", tente de percer définitivement au cinéma en passant de la bluette pour adolescentes à la bluette pour adultes.
Adapté du roman "He's just not that into you" de Greg Behrendt et Liz Tuccillo, "Ce que pensent les hommes" n'est pas à la hauteur des attentes. Autant le dire tout de suite, nous n'apprenons pas grand chose de la gente masculine (cela vaut également pour la gente féminine). Le film n'est qu'une accumulation de clichés, de divers scénarios amoureux condensés en un seul film. Presque vendu comme une étude social des rapports amoureux entre gens du XXIe siècle, le film n'est au final qu'une banal comédie romantique. Et romantique est un bien grand mot vu le désintérêt que l'on éprouve pour la majorité des personnages. Kwapis a beau réalisé l'exploit de réunir un casting de rêve, la sauce ne prend pas. Seuls Jennifer Aniston, Ginnifer Goodwin et Justin Long sortent du lot pour être les plus touchants. Et ce certainement en raison du fait que seuls leurs personnages incarnent ce que le spectateur est venu chercher. Un peu d'amour. Il est par exemple incompréhensible que la si sympathique Drew Barrymore, spécialiste des comédies romantiques ne soit pas plus mis en avant et que Jennifer Connely, à la limite de la transparence ait une place aussi importante.
En même temps, pouvions-nous vraiment attendre quelque chose d'une adaptation d'un roman issu de la chick litt? Peut-être que le seul intérêt de ce film est qu'il s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes, ce qui n'est pas souvent le cas de ce type de film.
Mais dans le genre, on préférera largement revoir "Love Actually", l'indétrônable film choral en matière de romantisme.
bande annonce allociné
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire