Plusieurs fois adapté au cinéma et à la télévision, le conte des frères Grimm a toujours le vent en poupe. Il sera de retour dans les salles obscures début 2012. Par deux fois. Le premier, Blanche-Neige de Tarsem Singh, sortira courant mars et Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders, fin mai. Ces deux nouvelles versions parviendront-elles à nous faire oublier celle de Disney (Blanche-neige et les sept nains, 1937) ? Quel casting est le plus crédible ? Lequel de ces deux films emportera votre adhésion ? Chroniques d’une cinéphile compte les points.
Tarsem Singh VS Rupert Sanders
Version Tarsem Singh : Après que sa belle mère démoniaque tue son père et détruit le royaume, Blanche-Neige fait équipe avec un groupe de sept nains afin de réclamer son dû, à savoir le trône, et se venger.
Version Rupert Sanders : Quand la Reine demande au Chasseur de tuer Blanche-Neige, il se prend d’affection pour cette dernière. Au lieu de l’abandonner dans les bois, il décide de l’entraîner au combat.
Egalité : amateur d’univers graphiques (The Cell, Immortals…), Tarsem Singh semble faire de Blanche-Neige un film léger mais stylisé à souhait, tout en restant fidèle à l’esprit de l’œuvre originale. Blanche-Neige et le chasseur marque, lui, les débuts de Rupert Sanders. Les premières images annoncent un film épique plutôt sombre, qui se détourne du conte. Bref, il va y en avoir pour tous les goûts.
Lily Collins VS Kristen Stewart
Le + : avec ses faux airs d’Audrey hepburn, la fille de Phil Collins a déjà un physique de princesse.
Le - : son manque de notoriété et d’expérience (elle débute aux côtés de Sandra Bullock dans The Blind Side puis poursuit avec les très mauvais Priest et Identité secrète).
Le + : la fiancée de Robert Pattinson peut se vanter d’une carrière déjà bien remplie (elle a débuté à 12 ans dans Panic Room de David Fincher avec Jodie Foster) et a prouvé avec la saga Twilight son potentiel d’actrice bankable.
Le - : son manque de grâce
Le + : il se murmure qu’en coulisses Julia serait déjà une sacrée sorcière. Elle aimerait jouer les divas et serait exécrable avec les journalistes.
Le - : franchement, aucun.
Le + : Avec Monster, l’actrice a prouvé qu’elle n’était pas qu’une jolie fille mais aussi une excellente actrice.
Le - : sa beauté. Pas assez démoniaque.
Avantage à Julia Roberts
Armie Hammer VS Sam Clafton
Le + : dans le rôle des jumeaux Winklevoss, rameurs gentlemen d’Harvard, dans The Social Network, Armie Hammer usait déjà d’un certain charme princier.
Le - : sa carrure trop imposante. On l’aurait préféré dans le rôle du chasseur (interprété par Chris Hemsworth dans le film de Sanders)
Le + : physiquement, il est l’archétype même du prince charmant.
Le - : son charisme d’huître (en missionnaire sentencieux et ennuyeux dans Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, il était déjà très pénible)
Avantage à Armie Hammer
Avec 2,5 points sur 4, c’est le Blanche-Neige de Tarsem Singh qui gagne le match mais non pris en compte ici, Chris Hemsworth, le chasseur de la version de Rupert Sanders, pourrait renverser ces pronostics. Rendez vous début 2012 pour assister au sacre du vrai champion.
2 commentaires:
It's difficult to find educated people on this topic, but you seem like
you know what you're talking about! Thanks
my web-site - polaris atv deals
First of all, wireless home security cameras are cheap.
You may want to consider having metal bars placed on all the windows and steel
security doors for each door in the house. Anyone in your household will be able
to operate the security system easily.
My page - how to feel safe
Enregistrer un commentaire