samedi 14 novembre 2009

JENNIFER'S BODY **



Sortie : 21 octobre 2009
De : Karyn Kusama
Avec : Megan Fox, Amanda Seyfried, Johnny Simmons, Adam Brody, J. K. Simmons, Kyle Gallner...

Jennifer, la bombe locale de la ville, est victime d'un rituel qui tourne mal. A l'issue de celui-ci, elle est possédée par une créature démoniaque et doit dès lors se nourrir de chair humaine afin de survivre. Seule sa meilleure amie Needy, fait le lien entre le changement de comportement de Jennifer et la succession de corps d'hommes sans vie et mutilés retrouvés au sein de la ville.

A l'instar de Sam Mendes qui vient de réaliser son anti-Noces rebelles avec le très réussi Away we go, Diablo Cody, la nouvelle scénariste star vient de signer son anti-Juno. Film de série plus généreux en gore qu'en peur, Jennifer's body n'est pourtant pas dépourvu de fond. Ultra-féministe, le film donne la part belle aux femmes. Les hommes étant responsables de la nouvelle condition de Jennifer, celle-ci les mange pour survivre. Quand on sait ensuite que le scénariste est une scénariste et que le réalisateur est une réalisatrice, le doute n'est plus permis quand aux ambitions de ce film.
Karyn Kusama (Girlfight, Aeon Flux) s'en sort avec les honneurs mais on attendra la sortie de Paranormal activity pour avoir peur (en tout cas, c'est ce qui est promis). Quant aux acteurs, si tout le monde s'extasie devant Megan Fox, on préférera le personnage d'Amanda Seyfried (Needy). Pas plus vieille que sa partenaire, elle est déjà bien plus expérimentée. Jennifer a beau donné son nom au titre, Needy est la vraie héroïne du film. Pour ceux qui ne parviendraient pas à les départager, la plus grosse surprise du film est de toute façon, Adam Brody. En cherchant certainement à s'éloigner du personnage qui le fit star (Seth Cohen dans Newport Beach), il est étonnant dans son rôle de pseudo-rocker cupide, prêt à tout pour obtenir gloire et fortune. 

Aucun commentaire: