mercredi 23 novembre 2011

QUAND LE CINE S'AFFICHE !

Vous aviez déjà remarqué à quel point les affiches de cinéma pouvaient se ressembler? Douze patchworks illustrent le manque d'imagination de certains concepteurs. Des clichés  d'une platitude absolue qui portent bien leur nom.















Source : Tuxboard

1 commentaire:

Farah a dit…

Effectivement ces patchworks sont vraiment impressionnants ! On s'étonne que tant d'affiches de films puissent être tant semblables et certains concepteurs ont dû largement s'inspirer d'autres.
Cependant il me semble que les ressemblances entre les affiches sont parfois vraiment très vagues et exagérées ! Dans le cinquième patchwork notamment je vois peu de ressemblances entre l'affiche publicitaire du Discours d'un roi et celle de La Couleur des sentiments. D'un côté on a une personne en très gros plan, en noir et blanc et occupant un coté de l'affiche seulement, de l'autre côté on a plusieurs personnes dans un plan plus éloigné, en couleur et occupant le milieu de l'affiche. A partir de là le seul point commun que je retrouve dans ces affiches c'est le fond de couleur jaune et je ne crois pas que cela suffise pour critiquer leur "ressemblance"... On aurait mis un fond rouge à l'une d'entre elle et cela aurait achevé de rendre les deux affiches complètement différentes différentes...