Sorti le: 8 avril 2009
Réalisateur: Justin Lin
Avec: Vin Diesel, Paul Walker, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, John Ortiz, Gal Gadot, Laz Alonso...
Bien qu'il soit encore en cavale, Dominic Toretto, le fou du volant, revient à L.A. afin de venger la mort de l'un de ses proches. Pour ce, il se voit contraint de refaire équipe avec Brian O'Connor, réintégré depuis peu dans ses fonctions et devenu accro aux gros calibres.
Les deux suites du premier opus s'étant faites sans toute l'équipe d'origine, les fans seront heureux de retrouver l'improbable duo. Avouons-le, un "Fast and Furious" sans Walker et Diesel réunis en tête d'affiche a moins de saveur. Mais si on beau éprouver du plaisir à retourner aux sources, la magie ne prend plus. La mort inopinée d'un des personnages phares de la saga (et certainement l'un des intéressants) déçoit, et plombe le film qui aurait gagné en saveur en l'exploitant de nouveau tout au long du film. Du coup, le film sans réelle intrigue ennuie très vite, alors faute de scénario passionnant, on tente de se raccrocher aux courses-poursuites. Malheureusement, la succession de gros plans empêche de les vivre pleinement. Des plans larges auraient été plus adéquats. Autant revoir "Speed Racer" ou même "Jours de tonnerre" afin de s'en mettre plein les yeux. Seule la séquence d'ouverture sauve le film du désastre. Elle met tant l'eau à la bouche que le film n'en est que plus décevant.
Mais peut-être, est-ce la faute à un mauvais choix de réalisateur? Justin Lin, auteur du troisième opus et plus mauvais volet de la saga "Fast and Furious: Tokyo Drift", n'était, semble-t-il, pas le cinéaste à mettre aux commandes de ce projet. Il aurait été certainement plus judicieux de faire de nouveau appel à Rob Cohen (réalisateur du tout premier), afin de boucler la boucle, de vraiment retrouver tout le staff originel et de tirer le plus possible de substance de la pauvre histoire à laquelle le spectateur doit faire face. C'est dommage car avec un peu plus de talent derrière la caméra, le film aurait sûrement été un peu plus palpitant.
bande annonce allociné
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire