vendredi 16 octobre 2009

La critique de 500 JOURS ENSEMBLE ***


Sortie : 30 septembre 2009
De : Marc Webb
Avec : Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Geoffrey Arend, Matthew Gray Gubler...

Les histoires d'amour finissent mal en général. Marc Webb relate la naissance, la vie et la fin d'une relation entre deux êtres aux conceptions bien opposées. Mais loin d'être objectif, on sent qu'il fait de Tom, son alter ego et toute l'histoire est vue à travers ses yeux. Ce dernier fou amoureux de Summer, sa nouvelle collègue de travail, ne supporte pas son départ et tente tout pour la récupérer mais le coeur a ses raisons que la raison ignore. Comme le dit Frédéric Beigbeder, dans un couple, il y en a toujours un qui souffre et un qui s'ennuie et Summer s'ennuie, en tout cas, elle finit par s'ennuyer. Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel sont tous les deux parfaits mais l'acteur se fait complètement voler la vedette. Même si le buzz autour d'elle semble vraiment exagéré (personne ne semble se rappeler à quel point elle était mauvaise dans Phénomènes), son style vintage et mordant la rendent irrésistible. A côté de la jeune femme toujours pimpante, Levitt et son ton larmoyant finissent presque par irriter. Heureusement, il compense sa mine défaite avec une scène géniale. Après que Summer soit enfin tombé dans ses bras, Tom danse son bonheur sur le tube "You make my dreams" des Hall & Oates dans les rues de L.A. 

1 commentaire:

Davidous a dit…

Moi j'ai complétement adoré. Webb réussi à faire passer une histoire finalement triste avec le sourire aux lèvres tout au long.

pour revenir a Zooey, elle était nulleuh dans phénomènes mais était magnifiques dans flakes, all the real girl ou encore hitchhiker bidule chouette :)