dimanche 8 mars 2009

MARLEY ET MOI ***


Titre original : Marley & Me
Sortie : 4 mars 2013
De : David Frankel
Avec : Jennifer Aniston, Owen Wilson, Alan Larkin, Eric dane, Kathleen Turner...

John et Jenny Grogan, tout juste jeunes mariés emménagent sous les cocotiers de la Floride dans une nouvelle demeure avec un nouveau travail. Le temps passant, Jenny ressent de plus en plus l'envie d'être mère, John pas encore prêt, décide sur les conseils d'un ami de lui offrir un chien. Un adorable petit labrador nommé Marley qui ne sera pas de tout repos.

Véritable succès aux Etats-Unis, il n'est pas étonnant de voir ce second long-métrage de David Frankel après "Le diable s'habille en Prada", réunir autant de spectateurs. Adapté du best-seller méconnu Marley et moi, mon histoire d'amour avec le pire chien du monde écrit par le vrai John Grogan, cette attendrissante histoire n'est que l'illustration du célèbre dicton qui nous dit de ne pas nous fier aux apparences. Loin de n'être qu'une simple comédie, l'arrivée de Marley dans la vie du couple est surtout l'occasion de se glisser au sein de celui-ci sur une période longue de quinze ans et d'en suivre tous les bonheurs et toutes les épreuves que la vie lui impose. Enfants, sacrifice, amitié, travail... Tous les thèmes y sont et tous y sont traités avec subtilité et réalisme.
Autre bon point du film, son couple star, Jennifer Aniston et Owen Wilson réunis pour la première fois. Ne surjouant jamais, les deux acteurs livrent une interprétation toujours juste et touchante. Le public peut complètement s'identifier à eux. Encore plus si le spectateur a eu la chance de vivre sous le même toit qu'un animal. Emouvant sans jamais en faire trop, Marley et moi est une bien belle surprise. Touchant au coeur (peut-être aussi parce-qu'il s'agit d'une histoire vraie), il y a fort à parier que Marley réussira à se faire adopter par les spectateurs du monde entier.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce film est de bonne facture, certes.. Pour autant il n'est pas si bien que peuvent le laisser penser les critiques.. On a du mal à accrocher au début, en ce demandant même parfois à quoi sert ce film (je vise le moment flash back des chroniques qui à défaut de vouloir faire passer rapidement l'historique des chroniques, nous fait plutôt soupirer en se demandant quand est-ce qu'il va terminer)..
Bref si on passe un bon moment au final, on en sort quand même un peu déçu...