Sorti le: 22 avril 2009
Réalisateur: Burr Steers
Avec: Zac Efron, Matthew Perry, Leslie Mann, Thomas Lennon, Michelle Trachtenberg, Sterling Knight, Melora Hardin...
Mike, la quarantaine, n'a pas la vie dont il avait tant rêvé. Il vient de rater une promotion, sa femme veut divorcer et ses enfants lui parlent à peine. Devenu un looser qui vit chez son meilleur ami, ses 17 ans où lycée rimait avec gloire et succès semblent bien loin. Mais le destin en décide autrement et lui redonne un coup de jeune.
Produit par Adam Shankman, réalisateur du génial "Hairspray" déjà avec Zac Efron, "17 ans encore" s'éloigne du style irrévérencieux de la comédie musicale pour se rapprocher de celui de la comédie familiale moralisatrice.
En effet, quand "Hairspray" prônait la libération des moeurs, "17 ans encore" est un plaidoyer pour l'abstinence sexuelle. La gueule d'ange de Zac Efron ne servant qu'à faire passer la pilule plus facilement chez les jeunes.
Fable moralisatrice aux airs de "Big" inversé, ce film n'en est pas pour autant déplaisant. On passe même un bon moment. Thomas Lennon qui interprète le rôle de Ned, meilleur ami nerd de Mike, ancienne tête de turc du lycée, y est pour beaucoup. Tentant de séduire la principale, il est tout simplement hilarant. Si Zac Efron est sur l'affiche, c'est Lennon qui retiendra toute l'intention du public. Enfin si le film illustre, sans se cacher, un discours pro-papal, les scènes où Efron tente de séduire à nouveau sa femme qui ne se doute pas que le jeune jouvenceau en face d'elle est son mari, sont paradoxalement les meilleures. Pourtant loin d'être les plus chrétiennes, mettant en scène le flirt d'un ado et d'une femme d'âge plus mûre, elles passent pourtant très bien. L'alchimie entre Efron et Leslie Mann est palpable. Leurs échanges loin d'être déplacés, sont mêmes drôles et presque romantiques. Cela vient peut-être du talent, pas encore totalement éclos mais sous-jacent, d'un Efron surprenant dans sa capacité à nous faire croire qu'à 17 ans, il en a en fait 40.
"17 ans encore" n'est pas un film indispensable, mais on passe un bon moment avec un Efron sur les rangs pour devenir le meilleur espoir masculin hollywoodien et avec un Thomas Lennon qui nous manque déjà.
bande annonce allociné
1 commentaire:
moi j ai vraiment bien aimé :) mais bon après jsuis midinette sur les bords :)
Enregistrer un commentaire