Sortie : 27 juillet 2011
De : Jake Kasdan
Avec : Cameron Diaz, Justin Timberlake, Jason Segel, Lucy Punch, Eric Stonestreet, Phyllis Smith…
Maîtresse de la comédie
Largué par son riche fiancé, Elisabeth est obligée de reprendre son métier d’enseignante qu’elle déteste par dessus tout. Tandis qu’elle repousse les avances de Russell, le prof de gym, elle jette son dévolu sur Scott, un nouveau collègue riche et séduisant. Sauf qu’il craque pour Amy, rivale d’Elisabeth.
Autant l’avouer tout de suite, Bad Teacher n’est pas la comédie de l’été. Non, le titre revient à l’hilarant Bridemaids. Prévisible mais sympathique, Bad Teacher vaut surtout pour son casting en or pour qui le ridicule ne tue pas. Cameron Diaz est au sommet d'un abattage no limit dans le rôle d’une enseignante irrévérencieuse, et je-m'enfous-tiste, plus portée sur son portefeuille et sa poitrine que sur l’avenir de ses élèves. L'actrice est truculente. La donne change quand elle apprend qu’une prime est versée au professeur de la meilleure classe de l’année. L’occasion de mettre à terre son énervante collègue très (trop) impliquée. Lucy Punch est d’ailleurs géniale dans le rôle d’Amy, cul-terreuse névrotique qui parvient à séduire un Justin Timberlake étonnamment tordu, repoussant… et mauvais chanteur ! Les deux femmes se livrent une série de coups bas réjouissants donnant lieu à des gags potaches et irrésistibles. Gentiment trash, Bad Teacher est parfait pour qui s’ennuie en ces temps de pluie.
1 commentaire:
Cameron Diaz est folle et elle trouve là un terrain de jeu qui est clairement le sien. Méchante, cynique, prête à tout cette prof est le parfait exemple du prof qui n'existe pas (j'espère !). Fun et sans prétention donc. 1/4
Enregistrer un commentaire